Depuis un an, la Villa Gallici, hôtel de luxe Relais & Châteaux à Aix-en-Provence, offre à ses hôtes fréquentant son spa, des shots de beauté à boire Phyltres. Des élixirs à la rose de France®, harmonieusement alignés sur la carte des soins Out et les clôturant en beauté, comme nous l’explique Camille Sahuguet, spa manager. 

Spa manager depuis 6 ans à la villa Gallici, Camille Sahuguet s’émerveille, tous les jours, de sa ville et de son lieu de travail. Sur les hauteurs d’Aix-en-Provence, à 5 minutes à pied du centre-ville, cet hôtel spa 5 étoiles est niché dans une oasis de nature et dans une roseraie plantée au début du siècle. « Après mon BTS d’Esthétique et mes expériences professionnelles à Genève et Méribel dans l’hôtellerie de luxe, j’ai choisi de poser mes valises dans cette ville d’art et de candidater à la Villa Gallici. J’ai été retenue », s’exprime-t-elle le sourire aux lèvres.

Dans ce palais florentin du 18ème siècle, la rose est partout : sur la vaisselle du restaurant gastronomique, sur les tissus et tapisseries des chambres baroques, dans le jardin... et dans le spa avec les shots de Phyltres. Un hommage à la beauté et à une fleur éternellement aimée.

«Notre spa accueille majoritairement, en haute saison, les hôtes de la Villa Gallici, internationaux et amoureux de la Provence ». Principalement féminine et d’âge mûr, la clientèle est cependant composée de plus en plus d’hommes et de plus en plus de jeunes.

Prolonger le rituel, de l’intérieur

Par rapport à leurs aînés, les jclients jeunes sont davantage préoccupés par l’état de leur peau et leur bien-être. A partir de 20 ans, la peau commence à vieillir. Proactifs et clairement engagés dans la prévention, les clients sont à l’affût des techniques et produits qui maintiennent leur capital jeunesse. « Les shots de Phyltres, complémentaires aux trois soins Carita à la carte de notre spa, accompagnent cette expérience client », poursuit Camille. « Même s’ils se conservent à température ambiante, nous les réservons au frais et les offrons, en fin de soin, au moment du réveil. Les actifs de la rose biologique et cultivée à la main, associés à d’autres ingrédients naturels, en font un élixir très efficace pour compléter le soin out et le prolonger, de l’intérieur, avec une approche gustative et fraîche ».

La clientèle américaine, très sensible au 100% vegan, au zéro conservateur et additif, au Made in France adore cette expérience post-soin. So amazing! Mais pas que... Les clients régionaux qui fréquentent le spa, plutôt en basse saison, en raffolent aussi ! « Je n’ai que des compliments ». Certains hôtes gardent même le flacon de 50 ml « en souvenir de leur parenthèse de bien-être et du travail colossal que représente le contenu d’une Soif de calme, de jeunesse et d’éclat ».

La Villa Gallici, dont l’identité est la rose, a clairement su tirer parti des shots de beauté dans ses rituels de beauté. De son arrivée à son départ, l’hôte vit un séjour personnalisé et intimiste dans un lieu enchanteur et romantique où l’élégance française et la sérénité rayonnent. Laurent Mounet, directeur général de l’établissement depuis 15 ans et toute son équipe l’incarnent à merveille.

 

December 08, 2024