Depuis cinq ans, Axelle Fradet dirige de main de maître le spa de l’hôtel Burgundy à Paris. Elle a choisi récemment de proposer les cures de beauté à boire Phyltres, en complément des soins corporels.

Salles de soins Burgundy

Responsable du spa du Burgundy depuis novembre 2018, la solaire Axelle Fradet a des étoiles plein les yeux (en l’occurrence, 5) à l’évocation de l’hôtellerie du luxe. « J’ai commencé en tant que spa praticienne, puis j’ai gravi les échelons. J’exerce dans le spa hôtelier de luxe depuis 8 ans. J’ai travaillé au Mandarin Oriental Palace et au Saint-James Paris Relais & Châteaux avant de prendre la responsabilité de ce magnifique espace de bien-être en plein cœur de Paris », explique-t-elle. Situé à quelques centaines de mètres de la place de la Concorde, de celle de la Madeleine, du jardin des Tuileries et du Louvre, le Burgundy occupe une place royale dans le cœur des touristes – dont les habitués de la fashion week - et plus généralement, de ses visiteurs du jour et du soir.

 

Une personnalisation à 100%

Salle de réception SPA Burgundy

D’une surface de 250 m2, décorés avec des teintes douces et des matériaux nobles, le spa ouvre ses portes, de 7h00 à 23h00, tous les jours pour les clients de l’hôtel et de 10h00 à 20h00 pour les extérieurs. « Nos hôtes profitent des installations (piscine de 15m, sauna, hammam, salle de sport) pour s’offrir un moment de détente, une parenthèse pour soi », poursuit Axelle. Mais c’est dans les salons de soins (dont un duo), qu’ils viennent vivre une expérience de bien-être inédite. Le Burgundy propose, en effet, une offre de soins signature avec une qualité de massages et une expérience multi-sensorielle reconnues. « Le client a le choix de la senteur et de la texture pour son massage que nous personnalisons à 100% selon ses besoins ». La grande majorité des clients sont parisiens et beaucoup s’offrent des soins en duo (couple, mère/fille, copines) après avoir profité des installations sportives. Leur accès est inclus dans le soin.

 

Une marque de valeurs

Pour Axelle, le bien-être est un état d’esprit, qui se diffuse par la méditation, le yoga, le développement personnel, le retour à la nature, les soins holististiques... C’est d’ailleurs pour lui donner une dimension plus profonde qu’Axelle a choisi de distribuer les cures de beauté à boire Phyltres. « C’est une marque française et naturelle qui agit efficacement sur la beauté de l’intérieur avec une fleur d’exception : la rose. Ses valeurs - la naturalité, l’éco-responsabilité et la traçabilité des ingrédients -, son origine et sa production française sont importantes à nos yeux. Comme nous, elle contribue à valoriser un certain art de vivre à la française ».

La Bourgogne (Burgundy, en anglais) dont le vin est son plus bel ambassadeur et la rose d’Aquitaine étaient visiblement faits pour se rencontrer.

30 octobre, 2023