Pour bannir les silicones de vos cosmétiques, préférez le label Cosmébio.

Le diméthicone fait partie de la très grande famille des silicones. Obtenus par synthèse chimique, les silicones sont très largement utilisés en cosmétique en raison des nombreux bénéfices qu'ils apportent : de beaux cheveux gainés, une peau lisse, un maquillage parfait... Super, mais à quel prix ?
🌎 Très difficilement, voire non biodégradables, les silicones contribuent à la pollution de notre environnement 🐟 et perturbent également le processus de méthanisation dans les stations d'épuration 💧

Force est de constater qu'aujourd'hui son utilisation ne cesse de croître 🥺 Pourtant, il existe des alternatives (comme la Squalane d’origine végétale), utilisées dans les cosmétiques naturels et biologiques certifiés !

Alors, pour bannir le diméthicone de vos cosmétiques, privilégiez le label Cosmébio, le label qui distingue le bio du faux.

Le diméthicone est juste l’un des silicones utilisés en cosmétiques. En voici d’autres : cyyclomethicone, cyclopentasiloxane, cyclohexasiloxane, trisiloxane, dimethicone, copolyol, aminodimethicone, dimethiconol, crosspolymer, vinyl dimethicone, trimethysiloxysilicate...

 

22 septembre, 2023