La nutrition est source de santé et la meilleure alliée de la peau. Des études scientifiques (1) l’ont largement démontré : que nous le voulions ou non, le microbiote occupe une fonction centrale dans notre bien-être et sur l’état de notre peau. D’autres travaux de recherche ont également prouvé qu’une supplémentation nutritionnelle est bénéfique dans la prévention des effets des radicaux libres comme les UV dans le dermo-vieillissement et les réactions de la peau.

Pour un rituel plus efficace, Phyltres a décidé de renverser les codes esthétiques et de mettre en majesté une beauté « In&out » naturelle, made in France et responsable. En associant shots gastronomiques, soins cosmétiques et supplémentations orales, vous améliorez l'état de votre peau et votre rayonnement. La beauté intérieure finit par se voir ! 

Un concept innovant et validé

Après deux ans et demi de recherche et de développement, Phyltres a lancé son concept de beauté « In&Out ». Tout au long de son cycle de création, nous avons vérifié l’appétence de notre communauté et des consommateurs (2) pour un nouveau geste « beauté » : celui de boire un shot gastronomique destiné à lisser la peau, à l’apaiser ou améliorer son éclat, en complément d’un soin à appliquer sur la peau. Banco ! 97% des consommateurs ont été sensibles à ce nouveau rituel de beauté/bien-être qu’ils jugent « innovant ». Axé sur la naturalité et l’origine France, le parti-pris de Phyltres constitue un gage de qualité et l’un de ses points forts selon eux, à 100% !

 

Une efficacité perçue et prouvée

Concernant les spécificités de l’offre Phyltres, 97% des consommateurs approuvent l’élaboration des shots à base d’eau de rose et leur supplémentation en vitamines et minéraux. 83% sont également sensibles à l’élaboration des recettes des shots par des chefs étoilés et 95%, à leur validation par une micro-nutritionniste.
La prise d’un shot par jour, dans le cadre d’une cure d’une semaine, est jugée convenable par 66% des consommateurs, même si certains aimeraient la prolonger par gourmandise ou en fonction de l’état de leur peau. Ils craquent carrément pour la contenance (50 ml) et le packaging du shot. 86% des panélistes adorent ces petits flacons individuels en verre.
Mais ce qui nous tenait vraiment à cœur... et à raison, c’était d’évaluer l’efficacité perçue des cures auprès des panélistes et l’amélioration de l’état de leur peau. Les résultats sont convaincants en tous points. A vous de les découvrir, rituel par rituel, et de jeter un coup d’œil sur les tests effectués par des consommatrices/teurs sur les produits Out. Eux aussi méritent le détour... et toute votre attention !

 

 

 

Sources :

1 - Piccardi N, Manissier P. Nutrition and nutritional supplementation: Impact on skin health and beauty. Dermato-endocrinology. 2009 Sep;1(5):271-274. DOI: 10.4161/derm.1.5.9706. 
Ruta Ganceviciene, Aikaterini I. Liakou, Athanasios Theodoridis, Evgenia Makrantonaki & Christos C. Zouboulis (2012) Skin anti-aging strategies, Dermato-Endocrinology
Musthaq S, Mazuy A, Jakus J. The microbiome in dermatology. Clin Dermatol. 2018 May-June
Le microbiote cutané, une opportunité pour les produits cosmétiques : CCSD-CNRS juillet 2019
Diet and skin aging: from the perspective of food nutrition – 2020
Cell host and microbe 30: 171-182, February 9, 2022

 

2 - Test effectué par un laboratoire indépendant d’analyses sensorielles auprès d’un panel de 40 consommateurs, âgés majoritairement entre 30 et 59 ans entre le 9 et le 30 mai 2022. Ces panelistes ont suivi une cure de 7 jours à leur domicile pour évaluer l’amélioration de l’état de leur peau, la satisfaction globale de la cure et les caractéristiques organiques des shots à déguster. Le concept de beauté « In & Out » innovant, lancé par Phyltres, a également été testé avant et après la cure.

 

 

29 mai, 2023