Vous vous posez des questions sur nos produits...Phyltres y répond.

En quoi les soins du visage Phyltres sont-ils plus efficaces ?

Labellisés Cosmebio Organic ou Natural, les soins à appliquer sur le visage sont fortement concentrés en actifs naturels, rares et rigoureusement sélectionnés. Sans ingrédient toxique, ni controversé, ils ne contiennent pas d’eau si ce n’est celles actives de leurs précieux hydrolats. Leurs formulations, délicatement colorées et parfumées, ont été testées cliniquement et dermatologiquement. En fonction de leur allégation, elles obtiennent des scores élevés de satisfaction (entre 80 et 100%). Ces résultats font le bonheur des adeptes d’une beauté naturelle et durable, à la recherche d’une efficacité prouvée sans surconsommation de produits.

Combien de temps l'efficacité des shots gastronomiques à boire est-elle visible ?

Très difficile de répondre à la question ! Tout dépend de l’état de votre microbiote. S’il est équilibré, la cure de shots aura un effet visible dès les premiers jours et durable (une semaine après). S’il est déséquilibré, elle devra être renouvelée pour stimuler, nourrir en profondeur et renouveler votre peau.

Un rituel de beauté "In" de 7 jours est-il suffisant ?

Si votre système digestif fonctionne bien, une cure de 7 jours vous apportera déjà un très bel effet. S’il est paresseux ou capricieux, nous vous conseillons de la porter à 14 jours. Si vous souhaitez réaliser un bilan plus approfondi de votre microbiote cutané, nous vous recommandons vivement une prise en charge par notre micronutritionniste avec un protocole adapté et personnalisé. Vous optimiserez l’assimilation des nutriments des shots pour un effet resplendissant. 

Pourquoi Phyltres a-t-elle pris le parti de pasteuriser ses shots gastronomiques de beauté à boire ?

Pour deux raisons. Premièrement, pour éviter de jeter des produits frais qui ne seraient pas consommés à la date de consommation indiquée et de lutter ainsi contre le gaspillage alimentaire. Deuxièmement, Phyltres a voulu s’affranchir d’une chaîne du froid, extrêmement énergivore, sans faire de compromis sur le goût et le plaisir. Enfin, pour simplifier également la vie du consommateur qui peut le consommer à sa guise. Mais nous lui recommandons de le déguster frais, de préférence, afin qu’il exhale son aromatique.

Comment conservez-vous la qualité des ingrédients ?

Pour préserver le goût des fruits frais entrant dans la composition de ses shots, Phyltres leur a consacré, avec le concours d’Agrotec, deux ans et demi d’études et de développement. Sans compter le temps passé aux dizaines de tests de dégustations et d’analyses sensorielles par un panel de consommateurs avant industrialisation ! Les shots sont chauffés le temps minimum et à une température modérée pour conserver la fraîcheur et les qualités organoleptiques (saveur, texture, couleur...) des ingrédients. Locaux et majoritairement d’origine française, Phyltres les sélectionne rigoureusement.

Selon quels critères sélectionnez-vous les ingrédients entrant dans vos formulations et recettes ?

Dès l’origine, bien avant la pandémie, les cofondateurs ont inscrit, dans l’ADN de leur projet, la traçabilité, l’origine et le made in France. Un engagement citoyen et économique à contre-courant des tendances d’avant-Covid. Ses activités de production étant localisés en nouvelle Aquitaine, Phyltres a accordé sa préférence à des fournisseurs de la région, respectueux du vivant et de l’environnement. Dans notre tour aquitain, nous avons identifié des producteurs talentueux et passionnés de naturalité.  Nous valorisons leur engagement et leur acharnement à travailler de beaux et bons produits pour préserver l’avenir de l’homme et de la planète. Nous sommes heureux de leur contribution, à nos côtés, à une beauté « In & Out », naturelle et responsable

Est-ce normal d’avoir du dépôt dans le shot « soif de calme » ?

C’est tout un rituel que d’assouvir une « Soif de calme » ! Ce gourmet beauty shot est constitué de pomme Granny Smith, de kiwi, de bergamote, de rose et... de flocons d’avoine torréfiés. Riche en glucides, vitamines et minéraux, l’avoine est un ingrédient réputé pour régénérer la peau. Elle en élimine les impuretés et le surplus de sébum. Le dépôt, plus ou moins compact, que vous pouvez observer au fond du flacon est une concentration d’amidon, issue de l'infusion de la céréale. Pour le faire rapidement disparaître, n’hésitez pas à agiter fortement le shot avant de le déguster. Phyltres a choisi de minimiser la filtration de l'infusion pour conserver l'onctuosité et la gourmandise de l'avoine ainsi que tous ses bienfaits.

Pensez-vous contribuer à la diminution des déchets avec la multiplication des mini-formats de vos shots gastronomiques de beauté à boire ?

100 % de nos produits sont en verre. Un matériau recyclable à l’infini, produit en France ou Italie et allégé de 30%.  Le poids de nos packagings est compris entre 70 et 123 g, soit moins que celui d’une pomme fraîche. En toute transparence, un rituel de 7 shots gastronomiques de beauté pèse légèrement moins en poids et en empreinte carbone qu’une bouteille en verre de vin, de champagne ou d’eau minérale par semaine. Cependant, en vue de nous améliorer en permanence, nous réfléchissons à la mise en place rapide d’un service de consigne à Bordeaux et Paris.  

Selon le type d’épiderme, quel nombre de cures conseillez-vous par an pour être en beauté et se sentir bien dans sa peau ?

Pour les peaux irritées, sensibles ou réactives, notre micro-nutritionniste recommande 4 à 6 cures de shots gastronomiques de beauté « Soif de Calme » ou 2 cures de 14 ou 21 jours par an. Pour les peaux fatiguées, stressées ou ternes, optez pour 2 cures de shots gastronomiques de beauté Soif d’Eclat du teint de 21 jours à l’automne et au printemps. Vous pouvez, en complément, faire une cure de 7 jours tous les 2 mois.

En fonction de l’âge, les besoins en hydratation de la peau sont différents. Combien de cures recommandez-vous, par an, aux trentenaires, aux « quadra » et aux « sexa » pour conserver leur « sex-appeal » ?

Pour les peaux des plus de 21 ans, nous conseillons 2 cures de 21 jours de « Soif de jeunesse » par an ; pour les peaux des plus de 40 ans, 2 cures supplémentaires. Enfin, pour les plus de 60 ans, nous préconisons 4 cures de 21 jours de Soif de jeunesse par an, entrecoupées de 4 cures de 7 jours. 

Natural beauty inside out